750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine-d alluro

recette astuce d 'antan et d aujourd hui

Salade piémontaise a ma façon

Salade piémontaise a ma façon

Salade piémontaise a ma façon

Salade piémontaise a ma façon

Bonne salade pour l été

Jambon blanc 400g , pomme de terre 600 grammes, 3 belles tomates, 100 g de cornichons, 3 œufs, de la ciboulettes 1 oignon rouge , quelque feuilles de salades

POUR LA SAUCE : 1 jaune d’œuf, 10 cl huile tournesol et 20 cl huile olive, 1 cuillère a soupe de moutarde, 1 cuillérée a café de vinaigre

Sel, poivre

Cuire les pommes de terre puis refroidissez les et éplucher les. Cuire les œufs 10 minute après ébullition (départ a froid) penser a mettre du gros sel dans l 'eau facilite pour les écaler, laisser refroidir et écaler

On va s’occuper de la découpe :

-Couper les tomates en quartier ainsi que les œufs réserver.

-tailler les pommes de terre et le jambon en dés réserver

-ciselé l’oignon rouge et la ciboulette

- couper les cornichons en deux puis en fines lamelles

On va préparer la sauce

Dans un saladier mettre le jaune d’œuf et la moutarde su sel du poivre ajouter l huile a fur a mesure quand la mayonnaise est montée ajouter le vinaigre

Ajouter a la sauce tous les ingrédient sauf la ciboulette et les œufs et mélanger

Dans un plat de service mettez les feuilles de salade couper en chiffonnade puis mettre la salade mettez les quartier d’œuf sur le dessus ainsi que la ciboulette




Régale vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article