750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine-d alluro

recette astuce d 'antan et d aujourd hui

Tarte au abricot façon de ma grand-mère

Tarte au abricot façon de ma grand-mère

Tarte au abricot façon de ma grand-mère

Tarte au abricot façon de ma grand-mère

Pour cette tarte je préconise des abricots frais donc il faudra un peu attendre mais pas trop la saison ne va pas tarder lol !!!!

1 pâte feuilletée

1 kg abricot bien mur

4 biscuits a la cuillère

30 gr d’amandes en poudre

30 gramme de pistache décortiquée (lol plus agréable pour les dents mdr)

Et un sachet de sucre vanillé

Penser a préchauffer le four a 6

Dans un saladier écrasez les biscuits mélanger les avec amandes

Couper les abricots en deux

Etalé la pâte, y parsemer le mélange gâteau et amande au fond

Placé les abricots bien serré face couper sur le dessus, puis sou poudrez de sucre vanillé (pour moi il y a assez de sucre mais si vous voulez rajouter un peu de sucre semoule)

Mettre au four 25 minutes

Au bout de ses 25 minutes rajouter la pistache grossièrement hachée puis remettez 5 minutes au four

Régale vous

Cette tarte se consomme volonté tiède avec un sorbet au citron a coté hum !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Testé avec des quetsches miam
Répondre